Coquillages et Bois flotté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coquillages et Bois flotté

Message par Sylvie le Lun 19 Sep - 13:08

Des la fin de l été, sur les plages abandonnées, sur la Dune j aime me ballader et comme les enfants mon regard est attiré par les coquillages, les galets si doux au toucher,le bois flotté pour leur forme,leur couleur,leur aspect..mais aussi vers d autres objets, bouts de fils de pêche, de filet, flotteurs, bouchons de liège..tous usés, émoussés ou déchiquettés, au gré des vents et des marées, mais surtout abandonnés! Alors..qu en faire ? Leur donner une seconde vie, en les assemblant au gré de l'inspiration;j ai fais quelques recherches sur Internet et des personnes avaient des idées et réalisaient de très belles choses! Ni une ni deux, le plaisir de créer avec au départ quelques idées simples me voilà partie pour la réalisation avec des "trucs de mer"souvent sans queue ni tête, mais aux effluves marins riches d'embruns...!

Faut savoir que le bois flotté une fois ramassé doit être sécher quelques temps, ensuite on peut le traiter,le tremper dans un produit style Xylophène..ou le badigeonner, laisser bien imbiber de produit, puis laisser secher (bien parce que ça sent assez fort).
Les produits de traitement des bois (contrairement aux lasures) sont incolores, et une fois sec, ça ne devrait pas se voir sur le bois.
.....Cadre avec fond, photo, bois flotté et coquillages ; " Vue sur Mer"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Sylvie
Admin

Messages : 1954
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 53
Localisation : Bord de Mer....

http://la-dune-de-l-amitie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum