La Dune de L'Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir grandir son enfant..

2 participants

Aller en bas

Voir grandir son enfant.. Empty Voir grandir son enfant..

Message par Sylvie Dim 19 Juin - 15:18

Du bébé à l'ado ; la crèche, l'école, les petits bobos et les gros chagrins..on se rencontrent pour échanger!
Sylvie
Sylvie
Admin

Messages : 1954
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 59
Localisation : Bord de Mer....

https://la-dune-de-l-amitie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir grandir son enfant.. Empty La Bronchiolite du nourrisson

Message par Sylvie Mar 3 Jan - 14:11

Qu'est-ce que la bronchiolite du nourrisson?
La bronchiolite touche environ 30% des nourrissons des moins de 2 ans...C est une maladie inflammatoire aigue
touchant de façon tres dominante les bronchioles et entrainant une détresse respiratoire..
Elle est causée par un virus respiratoire (le VRS = virus respiratoire syncytial dans 60 à 90% des cas)et touche le nourrisson, le plus souvent entre 1 mois et 2 ans avec un pic maximal entre 2 et 8 mois en raison du faible diamètre des bronchioles à cet âge. Chaque année, 500 000 nourrissons environ sont atteints (soit près 30% des nouveau-nés touchés).L'épidémie survient entre la mi-octobre et mars avec un pic en décembre. Le virus est transmis directement par les sécrétions ou via les mains ou les objets souillés.

Pathologie; Après contact direct avec le virus (toux, éternuements) ou indirect (objets contaminés), une période d'incubation de 2 à 10 jours est nécessaire pour se développer dans la muqueuse nasale. Il se propage alors jusqu'au voies respiratoires inférieures, atteint les bronchioles et entraîne leur obstruction. Il sera généralement éliminé spontanément en quelques jours, la guérison complète survenant au bout d'un mois..

Manifestations ; Simple rhume au départ qui se complique en 24 à 72 heures; le bébé respire de moins en moins bien, sa respiration est sifflante ("wheezing"), et on remarque un polypnée. La toux sèche au début devient grasse rapidement.
Difficultés à s'alimenter: il a du mal à boire ses biberons, reflux gastro-oesophagien, risque de fausse route.
Troubles du comportement: agitation, sommeil perturbé et la fièvre est modérée.






Sylvie
Sylvie
Admin

Messages : 1954
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 59
Localisation : Bord de Mer....

https://la-dune-de-l-amitie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir grandir son enfant.. Empty Re: Voir grandir son enfant..

Message par mahnhou Ven 6 Nov - 11:37

J'ai deux enfants de 3 et 1 an, franchement le temps passe tellement vite je n'ai vu passer ces trois années avec mon plus grand et maintenant avec mon deuxième aussi c'est la même chose, je travaille tout le temps donc :/ voilà

mahnhou

Messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir grandir son enfant.. Empty Re: Voir grandir son enfant..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum