La Dune de L'Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Une combinaison révolutionnaire pour le surf

Aller en bas

Une combinaison révolutionnaire pour le surf  Empty Une combinaison révolutionnaire pour le surf

Message par Sylvie Mar 1 Nov - 16:21

L'Hawaiien Shane Dorian s'est découvert depuis quelques années une passion pour le gros surf. A tel point qu'il fait aujourd'hui partie des meilleurs big-wave riders de la planète, et compte à son actif près de la moitié des plus grosses vagues surfées cet hiver.
Alors que tout le monde dont son très bon ami Kelly Slater s'inquiétait de sa folie des grandeurs (en terme de vagues, évidemment) "le wipe-out a été terrible, je suis resté sous l'eau pendant 2 vagues. Je me suis presque noyé. Après ça j'ai eu l'idée d'incorporer une poche d'air, similaire aux gilets de sauvetage d'avion sur lesquels on tire et qui se gonflent tout seuls grâce à des cartouches de CO2."
Resté top-secret pendant des semaines, le procédé peut aujourd'hui être révélé, le brevet étant désormais déposé et accepté. Il est baptisé Billabong V1. V pour ascendant Vertical, et 1 pour l'altitude positive, soit 1 pied au-dessus du niveau de la mer...Après avoir imaginé cette bulle d'air au niveau de la poitrine pour maintenir le visage hors de l'eau, Hubbard et Dorian ont finalement décidé de le placer dans le dos pour permettre au surfeur de revenir sur sa planche et ramer une fois remonté à la surface. Ainsi placé, le ballon d'air permet également de garder le visage à la surface.
On a ajouté une grande poche zippée dans le dos de la combinaison pour contenir la poche d'air, reliée à un gonfleur et une cartouche de CO2 qui sont "calés" au niveau des omoplates de manière à ce que vous ne le remarquiez pas. Une cordelette passe au-dessus de l'épaule pour conduire à une poignée au niveau de la poitrine. Vous n'avez qu'à tirer dessus comme pour un parachute et vous remontez".

Sylvie
Sylvie
Admin

Messages : 1954
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 59
Localisation : Bord de Mer....

https://la-dune-de-l-amitie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum